Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le corps d’un adolescent a été découvert dans une concession ce lundi à Abattoir 1 dans la commune urbaine de Mamou dans des conditions non encore élucidées . Selon des témoignages recueillis sur les lieux, Malick KEÏTA âgé de 11 ans aurait été battu à cause de 70 milles franc guinéens. Son corps a été conduit à l’hôpital régional par protection civile pour déterminer les circonstances exactes du décès.
Malick Keïta, âgé de 11 ans, élève en classe 3ème années, a été retrouvé mort dans une concession familiale à Abattoir 1. Des traces de violences sont visibles sur le corps de la victime. La grand-mère de la victime, inconsolable est revenu sur les circonstances de cette découverte.
« Malick est mon petit-fils. Son oncle paternel lui avait remis 70 000 GNF, le vendredi passé, pour acheter de l’huile, mais l’enfant a disparu. Le matin, j’ai prévenu son oncle. Il est venu le chercher. Jusque là, l’enfant allait bien. Ce n’est que dans la nuit de dimanche à lundi qu’il est revenu dormir ici. Lui et mes autres petits enfants, on a passé la nuit ensemble. Il n’avait rien, il ne souffrait de rien. C’est sa mère qui est malade », a narré Raguiatou DIALLO.
Pour la Grand-mère, c’est quelques minutes après le départ de Malick et de son oncle, qu’elle a été informée de la mort de son petit fils.
«Quelques heures plus tard, on m’annonce qu’il est décédé. J’ai exigé de voir le corps, malgré des tentatives pour m’en empêcher. Quand j’ai soulevé la couverture, j’ai vu le corps avec des traces de torture. Il est âgé de 11 ans et il fait la 3ème années. Il vivait avec moi avant que son oncle ne vienne le récupérer »
Le présumé auteur a été interpellé et mis à la disposition des services de sécurité pour des fins d’enquête.
Mamadou Alpha Mariama KEITA
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)