Ecouter Soleil FM Soleil FM
A Mamou, plusieurs boutiques du grand marché de la commune urbaine ont été cambriolées dans la nuit de mardi à ce mercredi. Une forte somme d’argent et une quantité importante de marchandises ont été emportées par les cambrioleurs.
Ce sont au total six boutiques, situées au bord de la route commerciale en face d’une banque de la place qui ont été vidées de leur contenu par des inconnus. Abdourahamane Diallo, l’une des victimes du cambriolage, évoque les circonstances du vol.
« Ce matin, le menuisier qui travaille à l’arrière de nos boutiques, a constaté qu’il y avait des morceaux de briques sur sa table. Il nous a informés. Nous sommes venus vérifier. Et effectivement nos boutiques ont été cambriolées. Les malfaiteurs sont passés par le toit pour accéder à l’intérieur. Ils ont emporté des sommes d’argent, des téléphones, des tablettes, des power-banques, des casques Bluetooth. Pour l’heure, il est difficile de faire l’inventaire de ce qu’ils ont emporté », a-t-il expliqué.
De son côté, Mamadou Yéro BAH, une autre victime, demande aux services de sécurité de jouer leur rôle, celui de protéger les citoyens et leurs biens.
« Ce sont au total six boutiques qui ont été vandalisées. Je ne sais pas à quelle l’heure, les bandits sont venus nous voler. D’habitude, je reste ici jusqu’à minuit. Mais hier, je suis rentré à 22 heures. Ce matin, on m’a appelé pour me notifier le vol. Nous demandons aux forces de défense et de sécurité de protéger la population. Elles sont là pour protéger les citoyens. Alors qu’elles fassent leur travail ».
Mamadou Alpha Mariama KÉÏTA
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)