Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le drame est survenu aux environs de 14 heures sur la route nationale numéro 1. Il s’agit d’une moto-tricycle qui avait à son bord deux personnes, un père et son fils, qui s’est renversée au carrefour Sabou. Le jeune qui conduisait l’engin a perdu le contrôle dans un virage.
« C’est une moto-tricycle en provenance du centre ville pour le quartier Sabou qui s’est renversée au carrefour ici. L’engin avait à son bord un jeune garçon et son père. C’est le jeune garçon qui conduisait la moto et il roulait à vive allure. Arriver au niveau du virage, il n’a pas prit le temps de ralentir et son père qui était assis à côté, a été propulsé et s’est ensuite heurter la tête contre un mur à béton. Ce dernier a rendu l’âme sur place, le choc était si violent. Avant l’arrivée de la protection civile, le corps de la victime gisait dans une marre de sang. C’est l’excès de vitesse qui est la base de l’accident », raconte Mamadou Diallo témoin des faits.
L’imprudence et l’inconduite de certains conducteurs est souvent la cause de plusieurs accidents de la circulation dans la ville carrefour. Mamadou Diallo lance un appel aux détenteurs d’engins.
« On enregistre beaucoup d’accidents ici au carrefour Sabou. La plupart de ses accidents impliquent des jeunes. Ces derniers ne roulent pas doucement. Je demande à tous les conducteurs d’engins roulants d’être prudents au volant et d’éviter l’excès de vitesse ».
Le corps de victime a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Mamou par la protection. Quant au conducteur et l’engin, ils ont été mis à la disposition de la police pour des fins d’enquêtes.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)