Guinée Actus

Mandiana : découverte du corps d’une femme égorgée, son époux suspecté

today11 décembre 2025 21

Arrière-plan
share close

Un drame a bouleversé mercredi, 10 décembre la localité de Diassa, dans le district de Faralako, préfecture de Mandiana. Une femme d’une vingtaine d’années a été retrouvée morte au petit matin, dans des circonstances tragiques qui suscitent à la fois l’émotion et l’indignation. Son mari est le principal suspect.

Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, la victime a quitté son domicile pour se rendre dans une mine artisanale où elle travaillait quotidiennement. Avant de partir, elle aurait, comme à d’ habitude, accompli diverses tâches ménagères.

« Le matin juste après avoir puisé de l’eau et fait le petit déjeuner, elle est partie à son lieu de travail. En cours de route, il  y a un citoyen qui l’a trouvée couchée entrain de se mouvoir pendant qu’elle est égorgé. Celui-ci a pris une moto et est allé me chercher. Mais, à notre arrivée, elle était déjà  morte », explique Nouman Diakité, oncle de la victime.

Arrivée en urgence sur les lieux du drame, la mère de la victime, effondrée, peine à contenir sa douleur.

« Elle a quitté la maison dans l’optique d’aller à la mine. Quelques temps après son départ, un vieil homme qui partait dans son champ, est revenu dire qu’il a trouvé une femme morte. Dans l’immédiat, nous sommes parti voir de qui il s’agit. En cours de route j’ai croisé mon oncle. Quand il m’a vu, il a remué la tête et a fondu en larme».

À en croire également le vice-président de la croix rouge locale, la jeune femme aurait été violemment agressée  avant d’être gorgée.

«Nous sommes venus trouver qu’elle était déjà morte. Son mari  en serait pour quelque chose. Nous avons mis main sur lui et a l’instant,  il est à la disposition des autorités.  J’invite la population au calme et de rester derrière les autorités », invite Famoudou Camara.

Joseph Kokokoly Kolié

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%