Guinée Actus

Marche pénitentielle : 12 mille 711 fidèles chrétiens y ont participé ce vendredi à Conakry

today12 avril 2025 21

Arrière-plan
share close

Les fidèles chrétiens de Conakry ont effectué ce vendredi, 11 avril 2025, la marche pénitentielle. Cette année, elle placée sous le thème :  » il t’appelle  ».

De la paroisse Saint-Michel de Coléah à l’Archevêché de Kaloum, ils étaient des centaines de catholiques dont l’archevêque Vincent KOULIBALY, la Ministre Rose Pola PRICEMOU, la Directrice générale de la RTG, Makemé BAMBA à accomplir ce devoir religieux. Cette marche intervient à moins de 10 jours de la célébration de Pâques qui marque la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts.

 » Nous voilà réuni dans ce jardin de l’archevêché en ce temps fort de Carême pour notre traditionnelle marche pénitentielle. Nous avons par conséquent bravé le chaud soleil d’Afrique et la chaleur du jour pour marcher avec Jésus et pour la gloire de Dieu. Nous avons marché pour notre salut et le salut de notre pays qui traverse une étape importante de sa vie et de son histoire dont chacun de nous est un acteur clé. Nous avons marché parce que nous sommes convaincu que Dieu seul peut nous sauver, que Dieu seul peut sauver la Guinée  », a déclaré Monseigneur Vincent KOULIBALY.

L’Archevêque Métropolitaine de Guinée souhaite que la paix soit cultivée par chaque citoyen de quelque bord qu’il soit pour la stabilité du pays. Il estime aussi que cette prière est aussi pour les autorités du pays pour leur permettre de faire des choix judicieux pour leur citoyens.

 » Nous prions pour que Dieu inspire à nos autorités pour qu’elles fassent ce qu’il faut de bon, de beau et de durable dans notre pays  », a-t-il souhaité.

7420 fidèles ont marché de Saint Michel à l’archevêché de kaloum dont 859 provenant de la Paroisse Saint-Jacques de Lambanyi. De la Paroisse de ENTAG à celle de Dapompa, 5291 ont effectué cette marche dont 1089 en provenance de la Paroisse Saint-Isdore, dans la zone de Conakry.

Samuel Demba DUOLAMOU

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%