play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
today18 décembre 2025 30 1
C’était une des prises de positions des plus attendues de cette présidentielle. Sans aucune hésitation, l’ancien président de la Transition de 2008, a fait son choix dans le cadre de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025. Le capitaine Moussa Dadis Camara a décidé de soutenir le candidat Mamadi Doumbouya.
Il l’a fait l’annonce à travers une visioconférence depuis le Maroc lors d’un meeting animé par le GMD à Koulé, son village d’origine.
« Habitants de Koulé Yaketa, je vous salue. Je vous remercie également pour votre mobilisation pour la cause du président Doumbouya. La délégation qui est venue, il faut l’accepter. Je suis de Koulé Yaketa, je suis votre enfant. Vous qui êtes à Koulé (…), toutes ethnies confondues et sans exception, donnez-vous la main, soyez unis pour qu’il n’y ait plus de querelles à Koulé. Pour cette élection qui arrive, c’est le président Doumbouya que votre enfant que je suis soutient. C’est lui que les citoyens de Koulé soutiennent », a-t-il lancé, s’exprimant en langue locale guerzé.
L’ancien président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) est au Maroc depuis le 13 avril dernier pour des raisons de santé, après sa grâce par le général Doumbouya à l’issue du procès des évènements du 28 septembre 2009.
L’ex chef de la junte avait été condamné en juillet 2024 à 20 ans de réclusion criminelle pour crimes contre l’humanité commis le 28 septembre 2009 au stade de Conakry.
Écrit par: Fatoumata Keita
today16 janvier 2026 9 2
today16 janvier 2026 14 2
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
close
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)