Guinée Actus

Mystère à Kankan : un homme retrouvé mort, un pistolet à ses côtés

today30 septembre 2025 41

Arrière-plan
share close

Le corps d’un homme a été découvert très ce mardi 30 septembre 2025 au quartier Donssory secteur 2, dans la commune urbaine de Kankan. Sur les lieux, la victime gisant dans son propre sang,  une arme a feu et une entrée balle dans le crâne.

Selon les informations recueillies auprès d’un responsable de quartier se trouvant non loin du lieu du drame, c’est aux environs de 22h qu’il a entendu un coup de fusil.

« C’est aux environs de 22H que j’ai entendu un coup de fusil qui a retenti mais comme nous sommes dans une banlieue, à cette heure on ne pouvait pas sortir pour voir ce qui se passe. Sur ceux, vers 5 heures du matin les sages m’ont appelés, qu’il y’a un corps sans vie qui est couché sous le pylône du réseau d’interconnexion de venir voir. C’est ainsi que j’ai appelé les citoyens et mon chef de quartier de venir sous l’antenne. À notre arrivée nous avons trouvé la victime couché à terre et a côté de lui un pistolet et juste à côté, il avait beaucoup vomi de sang », explique Moussa Traoré, chef du secteur.

La trentaine environ, l’identité de la victime n’est pas encore connue.

« On a demandé si quelqu’un le connaissait, mais personne ne connaissait la victime il serait sûrement quelqu’un qui venait accompagner quelqu’un ici, parce que tout porte à croire que c’est un taximan car il était couché en détenant un billet de 10.000 GNF entre les doigts comme le font les taxi maitre quand ils conduisent. Nous avons ainsi donc informé les autorités et elles sont venus », ajoute-t-il.

En attendant l’ouverture d’une enquête judiciaire, le corps de la victime a été transporté dans l’immédiat à la morgue de l’hôpital régional de Kankan le temps de trouver ses parents.

Kokoly Joseph KOLIE

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%