Guinée Politique

Politique : Docteur Ben Youssouf est le désormais candidat du Parti NFD 

today26 octobre 2025 7

Arrière-plan
share close

Le parti Nouvelles Forces Démocratiques NFD a officiellement investi docteur Ben Youssouf Keita comme son candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. C’est à l’issue de sa convention nationale d’investiture tenue ce dimanche 26 octobre à Kipé dans la commune de Ratoma. Cette rencontre a connu la présence des militants et sympathisants. 

Cette démarche s’inscrit dans une dynamique de collaboration entre le parti NFD et ACP pour la conquête du pouvoir.

« Aujourd’hui est un grand jour. Un jour d’unité, d’engagement et d’espérance pour notre chère patrie, la Guinée. En me tenant à cette tribune, je ressens à la fois le poids de la responsabilité et la force de la confiance que vous m’accordez. En ce 26 octobre 2025, vous m’investissez comme candidat du Parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) à lélection présidentielle du 28 décembre 2025. Je mesure l’honneur et la responsabilité que représente cette investiture, que j’accueille avec humilité, détermination et foi – foi en Dieu, foi en la Guinée, foi en notre peuple », a rappelé Docteur Ben Youssouf Keita.

Il poursuit en tendant la main aux autres formations politiques et autres acteurs de la vie nationale afin de mettre en avant l’intérêt du pays.

« Je tends la main à toutes les forces vives de la nation : aux jeunes, véritables forces vives et motrices de notre nation. Aux femmes, qui luttent chaque jour dans le silence, aux sages, qui gardent la mémoire de nos valeurs. Et même à nos adversaires politiques, car notre véritable adversaire n’est pas un parti: c’est la misère, la division et le désespoir. Ensemble, avec le NFD et le Parti ACP, nous pouvons transformer cette nation. Ensemble, nous devons le faire. Avec vous, avec le NFD, avec le Parti APC, avec tous les patriotes de ce pays, fière et forte, nous irons jusqu’à la victoire ! Et cette victoire, ce ne sera pas seulement la mienne, ce sera celle de la Guinée, celle du peuple, celle de la dignité retrouvée », a-t-il déclaré.

Un Mémorandum d’entente a été signé entre le parti NFD et ACP.

Amara Simba Sylla

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%