Ecouter Soleil FM Soleil FM
Les opérations de déguerpissements de certains occupants au quartier « Gare communément appelé Harlem » ont démarré ce mardi. Elles s’inscrivent dans le cadre de récupérer tous les domaines de l’Etat. C’est le ministre de l’Urbanisme chargé de la Récupération des Domaines Spoliés de l’Etat qui a coordonné ces opérations dans la capitale de la savane guinéenne.
Le coup d’envoi a été donné en présence des autorités administratives et locales de la préfecture.
« Nous sommes ici sur un domaine d’environ 30 hectares, devenu un foyer de criminalité. Avec l’appui des services de sécurité, de la gendarmerie, de la protection civile, de l’armée, ainsi que des autorités locales, du préfet, du gouverneur et du procureur de la République, nous procédons à cette opération pour assainir la zone », a déclaré Mory CONDE.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan a pris part au lancement de cette opération. Marwane BALDE a promis de veiller à son bon déroulement.
Joseph KOLIE
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)