play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
L’Office de Régulation des Agences de Sécurité et de la Protection Civile (ORASPC), rappelle avec fermeté aux dirigeants et gérants des sociétés de sécurité privée leurs obligations légales en matière d’identification de leurs agents.
Intitulé « Obligation de l’Identifiant ORASPC (NIO) pour vos Agents et le rôle primordial des employeurs », le communiqué insiste sur le fait que chaque agent de sécurité privée doit obligatoirement être en possession d’un Numéro d’Identifiant ORASPC (NIO) valide, accompagné de son document d’information associé. Ce NIO constitue la preuve légale incontestable de l’autorisation d’exercer dans le secteur de la sécurité privée en République de Guinée.
Selon l’office rattaché au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, il incombe aux employeurs de veiller scrupuleusement à ce que l’ensemble de leurs effectifs soient en règle. Les contrôles renforcés menés par les autorités compétentes visent précisément à vérifier la conformité des agents sur le terrain. L’absence ou l’irrégularité de ce NIO chez un agent expose l’entreprise à de sévères sanctions et met en péril la légalité même de ses opérations. Ci-dessous le communiqué :

Écrit par: Fatoumata Keita
today14 janvier 2026 14 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)