Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le nom du porte-parole du gouvernement BAH Oury était au centre de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG de ce samedi. Ousmane Gaoual Diallo qui a dit dans l’une de ses sorties récentes que la Guinée n’est plus en transition en refondation, irrite Aboubacar Demba Dansoko.
« Si la fin de la transition vient de la bouche du porte-parole du gouvernement avant la fin conformément à l’accord conclu entre le CNRD et la CEDEAO, c’est un propos qui occasionne un vide juridique », a t il dit.
Ce membre du bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir estime que de tels propos venant d’un membre du gouvernement de la transition, démontre l’ignorance de ce dernier des engagements pris par le CNRD : « Il faut que les autorités de la transition sachent, qu’on n’écrit pas les tests pour le simple fait de les écrire. La refondation est confinée dans la transition comme partie intégrante de cette transition. Cela veut dire que ceux qui sont en train de nous diriger n’ont pas pris soin de bien connaitre ce que eux-mêmes, ils ont élaboré et adopté. Et nous trouvons cela extrêmement graves », dénonce Aboubacar Demba Dansoko.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)