play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
La Coordination nationale du Front National pour la Défense de la République (FNDR) a officiellement annoncé sa décision de rejoindre la dynamique de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), à l’issue de consultations internes et d’une rencontre avec la commission ad hoc du mouvement présidentiel.
Dans un communiqué publié le 13 février 2026 à Conakry, le FNDR indique avoir pris cette décision « à l’issue des consultations menées avec la base », faisant suite à une réunion tenue le lundi 9 février 2026 avec la commission ad hoc de la GMD, au siège du Directoire de Campagne.
La Coordination nationale du FNDR appelle ainsi « l’ensemble de ses membres, à tous les niveaux de ses structures (sous-sections, sections, fédérations et coordination nationale), à adhérer individuellement à la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) ».
Au-delà d’un simple ralliement, le FNDR annonce une intégration complète au sein du mouvement. « Le FNDR décide de se fondre au sein de la GMD et de mettre l’ensemble de ses structures à la disposition de cette dynamique nationale, dans un esprit de responsabilité, d’unité et de consolidation des acquis démocratiques », précise le texte.
Cette décision s’inscrit, selon le communiqué, dans le prolongement de l’appel lancé par le Premier ministre, Amadou Oury Bah, par ailleurs Directeur de campagne de la GMD lors de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
Le FNDR affirme faire sien « l’appel du Premier Ministre, Monsieur Amadou Oury Bah, Directeur de Campagne de la GMD à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, et chargé par le Président élu de faire grandir la GMD – Bâtir Ensemble ».
Dans la même dynamique, la Coordination nationale encourage d’autres acteurs politiques et associatifs à rejoindre le mouvement. Elle « saisit cette occasion pour encourager les autres mouvements, associations et partis politiques à emboîter le pas à cette démarche, en vue de renforcer la synergie d’actions ».
L’objectif affiché est de « consolider durablement les acquis issus du triomphe électoral de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Mamadi Doumbouya ».
Par cette décision, le FNDR marque ainsi un tournant stratégique en choisissant de s’intégrer pleinement à la dynamique politique portée par la GMD, dans le contexte post-électoral de 2025.
Écrit par: Fatoumata Keita
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
close
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)