play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Après avoir déposé un préavis de grève le 5 novembre dernier, l’intersyndicale de l’éducation attend toujours d’être appelé sur la table de négociations. À moins de 72H de l’expiration du délai, aucune initiative n’a été entreprise par les autorités à travers le Conseil National du Dialogue Social.
Joint ce mercredi 12 novembre par notre rédaction, le président du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), soutient que depuis qu’ils ont transmis la liste des personnes devant les représenter à une éventuelle rencontre avec le Conseil National du Dialogue Social aucune suite ne leur a été donnée.
« Il n’y a pas encore eu de négociations. Nous n’avons même pas ouvert les discussions. Pour le moment, on ne nous a pas appelés. On nous a seulement envoyé un courrier demandant de faire parvenir la liste des membres devant appartenir à la commission de négociation. On ne nous a même pas encore indiqué la date à laquelle ces négociations vont débuter. Donc, on ne peut rien dire pour l’instant. Nous avons déposé le courrier qu’on nous a demandé depuis lund. », a déclaré Aboubacar Soumah.
Si les lignes ne bougent pas d’ici le samedi 15 novembre prochain, l’intersyndical de l’éducation va annoncer sa grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire national.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
today14 février 2026 10 3
today14 février 2026 38 3
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)