Guinée Politique

Présidentielle 2025 : Boubacar Bah (ADGP) annonce sa candidature

today25 octobre 2025 8

Arrière-plan
share close

Le président de Avenir Démocratique, Prospérité de Guinée ne trouve pas d’objection à une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya. Boubacar Bah entend bien prendre part à la conquête du fauteuil présidentiel le 28 décembre prochain. Il l’a dit ce samedi devant les médias à la maison de la presse, sise à la minière.

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2010, le président de Avenir Démocratique, Prospérité de Guinée voudrait être acteur du rendez-vous présidentiel du 28 décembre prochain. Ce politique dit avoir appris de ses absences de 2015 et 2020.

« J’ai attendu jusqu’à maintenant là. J’ai eu beaucoup d’expérience, et je connais les réalités du pays. Ce n’est pas parce que je ne voulais pas me présenter en 2010 et 2020 mais j’ai trouvé nécessaire d’attendre pour acquérir une expérience qui va me permettre d’atteindre l’objectif que le pays a besoin », a déclaré Boubacar Bah.

Si les 900 millions de francs guinéens de caution fixés par la DGE font grincer des dents chez certains candidats, le leader de l’ADPG estime que c’est une question de choix.

« Si l’Etat trouve que c’est raisonnable de faire payer 900 millions par candidat comme caution, il n’y a aucun problème pour ça. Nous nous n’avons pas d’objection », a-t-il réagi.

Pour Boubacar Bah, la polémique autour de la candidature du Général Mamadi Doumbouya n’a pas lieu d’être.

« Le Général Mamadi peut être candidat comme tout le monde. Il est guinéen comme moi. S’il a un projet de société qui nous dépasse, il va gagner l’élection », a coupé court, le leader de ADPG.

La population guinéenne a tant souffert de ses dirigeants. Les femmes et les jeunes sont en partie ceux qui symbolisent cette souffrance, a fait remarquer Boubacar Bah.

Samuel Demba DUOLAMOU.

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%