play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
A peine quelques minutes après la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle par la Cour suprême, Ibrahima Abé Sylla, l’un des candidats en lice, a reconnu sa défaite et adressé ses félicitations au président élu. Il a appelé les Guinéens à se rassembler autour d’un programme de développement socio-économique pour l’avenir du pays.
À la suite de la proclamation officielle des résultats définitifs de l’élection présidentielle par la Cour suprême, le candidat Ibrahima Abé Sylla qui était présent sur les lieux a réagi publiquement, adoptant un ton d’apaisement et de rassemblement.
Reconnaissant sans ambiguïté l’issue du scrutin, il a félicité le vainqueur et invité les Guinéens à dépasser les clivages politiques.
« Comme vous le savez, je ne suis pas le gagnant et je félicite le président élu », a-t-il déclaré, avant d’appeler à l’unité nationale.
Pour Ibrahima Abé Sylla, l’heure est désormais à la mobilisation collective autour des priorités du pays.
« Je souhaite que tous les Guinéens se réunissent maintenant autour d’un programme socio-économique de ce pays, qu’on y contribue tous et que nous pensons à considérer une Guinée unie pour qu’on puisse développer ce pays », a-t-il poursuivi.
Le candidat malheureux a également rappelé son engagement de longue date en faveur du développement national, affirmant son intention de poursuivre ses actions au-delà du cadre électoral.
« Comme vous le savez, je l’ai toujours fait. Moi, j’ai participé à tout ce qui est développement social et économique de la Guinée et je continuerai à faire cela », a-t-il assuré.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)