play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le scrutin présidentiel du 28 septembre prochain devrait se tenir sans l’Union Nationale des Patriotes de Guinée. Cette formation dirigée par l’ancien ministre François Lounceny Fall a déclaré qu’il ne sera pas à la compétition pour la magistrature suprême du pays.
L’UNPG après une analyse de la situation du pays a pris la décision de ne pas se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel. La décision prise ce vendredi, a été rendue publique par le leader parti.
L’ Union Nationale des Patriotes de Guinée, UNPG, après une analyse approfondie de la situation dans notre pays, a décidé de ne pas présenter de candidat à l’élection présidentielle du 28 decembre 2025.
Comme nous l’avons toujours affirmé, notre retour en politique s’est fait dans l’esprit des engagements énoncés dans la Charte de la Transition.
Cette position a été maintes fois réitérée.
C’ est ce qui nous a encouragés à travers notre parti, l’ Union nationale des Patriotes de Guinée- UNPG, à nous investir fortement sur l’ ensemble du territoire national pour partager avec nos populations notre vision pour la transformation de la Guinée.
L’ UNPG reste à l’ avant garde pour apporter sa contribution pour l’ avènement d’ une Guinée unie et prospère.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)