Guinée Politique

Présidentielle du 28 décembre 2025 : l’Alliance Doumbouya Président compte mobiliser le peuple de Guinée pour la victoire

today20 novembre 2025 20

Arrière-plan
share close

L’Alliance Doumbouya Président ADP en abrégée a tenu ce jeudi la première convention inter-coalition pour soutenir la candidature du président de la transition. La mission de l’ADP est de mobiliser, organiser et rallier le peuple guinéen autour du projet de société de Mamadi Doumbouya, afin d’assurer sa victoire à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Cette alliance regroupe en son sein 30 partis, 75 mouvements politiques et des associations des femmes et jeunes.

L’Alliance Doumbouya Président a pour objectif principal de mobiliser un soutien populaire massif et structuré autour du Président de la transition pour l’élire à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain. Aboubacar Sylla est le Président de l’ADP.

« En nous rassemblant aujourd’hui ici, notre volonté est de donner la parole à nos bases  militantes respectives pour l’expression libre de suffrage en faveur de la consolidation de notre tissu démocratique. En tout cas pour nous de l’inter-coalition la souveraineté populaire est toujours sue comme le fondement et l’essence même de la démocratie. » A-t-il déclaré.

Le soutien de l’Alliance à la candidature de Mamadi Doumbouya est lié à la détermination de l’homme du 05 septembre à faire de la Guinée un pays émergent, affirme Hamidou Barry, membre.

« Après un examen minutieux de la situation sociopolitique nationale et des candidats en lice pour le compte du scrutin du 28 décembre prochain, l’inter-coalition proclame solennellement son soutien total et sans réserve au candidat du mouvement Génération pour la Modernité et le Développement Mamadi Doumbouya. L’inter-coalition défend que le candidat Mamadi Doumbouya, au regard de son bilan à la tête de l’État et de sa connaissance et son expérience de la Guinée et des Guinéens, est le plus apte à offrir à notre pays de meilleures conditions de sécurité et de stabilité dans une sous-région en proie à l’insécurité, l’instabilité et le terrorisme ainsi que des opportunités de développement socio-économique. »

Amara Simba SYLLA

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%