Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le suspens a enfin pris fin. La Guinée n’ira pas à la CAN Maroc 2025. Le verdict du jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football-CAF sur la réclamation de la Guinée contre la Tanzanie est tombé.
Dans sa décision, le jury a d’abord notifié la réception de la plainte de la Guinée, contre la Tanzanie, dans sa forme avant de rejeter celle-ci dans le fond le jugeant mal fondée.
« Conformément aux dispositions des articles 54, 55, 56, 57 et 58 du Code Disciplinaire de la CAF, la Fédération Guinéenne de Football a saisi le Jury Disciplinaire pour obtenir les motivations détaillées de la décision comme indiqué dans la note relative au dispositif et décide d’interjeter appel dans les formes et procédures prescrites par le Code », note le communiqué de la FEGUIFOOT à ce sujet.
Dans sa requête, la Guinée réclamait la disqualification de la Tanzanie sous prétexte que celle-ci aurait fait jouer un joueur avec un numéro de maillot différent de celui sur la feuille de match.
La Fédération Guinéenne de Football refuse de s’avouer vaincue. Elle a annoncé son intention de faire appel, expliquant avoir demandé les motivations détaillées de cette décision conformément aux articles 54 à 58 du Code Disciplinaire de la CAF.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)