Guinée Actus

Quand la Banque centrale tremble, les citoyens comptent les billets (La Fléchette de Fatoumata Harouna)

today14 mars 2026

Arrière-plan
share close

Vendredi 13 mars 2026, un séisme de faible magnitude a secoué la direction de la Banque centrale de la Grande République. Plus de peur que de mal, aucune victime humaine. Pas de dégât matériel non plus.

 

Cette secousse, qui intervient à un moment aigu de la crise liée à la gestion du cash dans le pays, s’est produite sans le moindre « crash » pour le Gouverneur et ses deux vice-gouverneurs. Miraculeusement, ils s’en sont sortis indemnes.

Cela a beaucoup surpris dans le rang des observateurs. Mais voilà… Heureusement que, pour cela, on n’a pas besoin de l’avis de tout le monde. C’est du pouvoir discrétionnaire du Président de la République.

Pour eux, ça doit déjà être la fête avant l’Aïd. En attendant, pour nous autres, il faudra encore observer la lune pour commencer les réjouissances.

Va savoir comment les choses se passeront sans liquidité.

Pour les enfants, ce sera sans salimafo. Bon weekend à tous !

La Fléchette de Fatoumata Harouna

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%