Ecouter Soleil FM Soleil FM
Tueries dans les manifestations et attaques à mains armées, le parquet général près de la Cour d’Appel de Conakry hausse le ton et demande des comptes aux parquets d’instances de son ressort sur les enquêtes en cours. Une sortie relativement saluée par des défenseurs des droits de l’homme. Dans un entretien accordé à notre rédaction ce mercredi, Mamadou Kaly DIALLO soutient que mieux vaut tard que jamais.
La capitale guinéenne et ses environs sont depuis un moment devenus le théâtre de plusieurs actes de tueries lors des manifestations et des attaques à mains armées. C’est pour faire taire les accusations de laxisme dans ces enquêtes que le parquet général décide de prendre le taureau par les cornes. Mamadou Kaly DIALLO est défenseurs des droits de l’homme.
Selon le procureur général, des enquêtes sont toujours ouvertes suites à ces cas de mort. Mais pourquoi, elles aboutissent rarement ? Kaly DIALLO répond.
Pour éviter matérialiser ces annonces, ce défenseur des droits de l’homme affirme qu’on n’a pas à réinventer la roue.
Dans sa communication, le parquet général a appelé à la collaboration de tout un chacun et a demandé de signaler tout crime ou délit en rapport avec ces événements tragiques.
Mohamed Bangoura, http://soleilfmguinee.net
Écrit par: redactionsoleilfm
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)