play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Ce lundi, 07 juillet 2025, la réunion hebdomadaire du cabinet du MEPU-A s’est ténue sous la présidence du Ministre Jean Paul CEDY. Lors de cette rencontre, il a été également question d’évolution des corrections des copies des examens et de la centralisation des notes.
Dans sa communication, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation s’est félicité du bon déroulement de l’année scolaire 2024-2025 qui s’achève tout en rappelant l’impérieuse nécessité de préparer efficacement la rentrée prochaine conformément aux nouvelles orientations. Des orientations qui tournent au tour de quatre principaux objectifs à savoir :
– 𝗹𝗮 𝗿é𝗳𝗹𝗲𝘅𝗶𝗼𝗻 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗖𝗘𝗘 ( 𝗰𝗲𝗿𝘁𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻 𝗱’𝗘𝘁𝘂𝗱𝗲𝘀 𝗘𝗹é𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀);
– 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝘃𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝘀𝘁𝗮𝘁𝘂𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝘂𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀 𝗱𝗲 𝗹’é𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 ;
– 𝗹𝗮 𝗿é𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗲𝘅𝘁𝗲𝘀 𝗹é𝗴𝗶𝘀𝗹𝗮𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗲𝘁 𝗿é𝗴𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗿é-𝘂𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘃é ;
– 𝗹𝗮 𝗿𝗲𝗱𝘆𝗻𝗮𝗺𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲.
Le Ministre CEDY en a mis a profit pour remercier l’ensemble des cadres pour leur disponibilité et leur dévouement à mettre en œuvre les réformes envisagées.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)