Ecouter Soleil FM Soleil FM
Menu de pelles et de balais, des jeunes ont procédé au curage des caniveaux, ce lundi dans la commune de Lambanyi. Cette initiative en est à sa quatrième journée. Le superviseur de de cette opération d’assainissement justifie la démarche.
« On essaye d’accompagner les collectivités en faisant le curage et l’assainissement. C’est le H mot qu’on est en train de vulgariser, c’est-à-dire la haute intensité de main d’œuvre. Si on prend les jeunes dans chaque quartier quand on vient par exemple à Lambanyi, arrivé à Lambanyi on sélectionne les jeunes de Lambanyi, on essaye de les accompagner, acheter les matériels. On travaille pendant sept jours et après les sept jours on réénumère les travailleurs », a expliqué Kaba CONDE.
Aboubacar SOUMAH, chef secteur AFRICOF sollicite le prolongement de cette activité.
« Avec cette agence que ça soit continuelle, il faut qu’à tout moment qu’on pense au curage des caniveaux parce que actuellement les citoyens ne sont pas prêts pour rendre leurs quartiers propres. Donc il faut qu’on passe par la sensibilisation. Les citoyens voient aussi les travaux effectués par des responsables même du quartier parce que là ça y va dans l’intérêt de tous. Quand un quartier est propre ça donne la santé », s’est il exprimé.
Aboubacar SOUMAH a aussi invité la population à s’abonner aux PME.
«L’appel qu’on lance à la population, il faut que l’éducation soit là, nos enfants qui sont à la maison, on les sensibilise en leur disant que la rue n’est pas une poubelle. Quand vous avez des ordures en main cherché à mettre dans une poubelle. Et les ménages qui ne sont pas abonnés doivent aussi s’abonner ou-bien maitriser leurs ordures », a-t-il souligné.
Alhassane CONDE
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)