Guinée Société

Sangoyah: trois personnes périssent dans un accident de circulation

today4 octobre 2024 17 3

Arrière-plan
share close

Un accident de circulation a coûté la vie à trois personnes ce vendredi matin à Sangoyah, dans la commune de Matoto.

C’est un minibus avec des passagers à bord qui a heurté un camion stationné au bord de la route. Selon des témoins, ce drame routier a fait aussi des blessés.

Une cabine complètement démolie, des débris éparpillés çà et là, … C’est l’état dans lequel se trouvait ce vendredi le mini bus qui a heurté un camion stationné au bord de la route. Alkhaly Fofana, témoin.

 

« C’était aux environs de 6h, j’étais assis à mon lieu de travail, soudainement j’ai entendu un bruit Pan! Puis je me suis dirigé vers le lieu, j’ai vu un minibus qui a heurté un camion, j’ai vu les morts, ensuite on a pris une voiture pour embarquer les morts. »

 

Ce drame routier a fait trois morts sur place, d’après ce jeune. Les victimes sont : une vieille femme et deux hommes.

 

« Sur place on a vu 3 morts (une vieille femme et deux hommes) ainsi que plusieurs blessés. Devant y avait deux hommes qui étaient assis. Le camion était stationné, je ne sais pas s’il y avait les panneaux de signalisation ou pas. Parmi les blessés y a des cas graves, parce que certains ont leurs mains et pieds cassés. »

 

Malgré sa blessure, le chauffeur du minibus a voulu fuir avant d’être interpellé par les forces de sécurité, précise Alkhaly FOFANA.

 

« Le chauffeur n’est pas décédé, mais il est blessé. il a pris la poudre d’escampette, mais vers 8h il a été interpellé par les forces de sécurité puis il l’ont embarqué, ensuite ils sont partis. »

 

Selon ce témoin, les victimes ont été transportées dans une clinique privée, et le minibus à été conduit à la fourrière de Matoto.

 

 

Alhassane CONDE, pour http://soleilfmguinee.net

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%