play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Les affrontements qui ont éclaté jeudi 24 juillet 2025, entre les populations des districts de Dorah et Messèmako ont fait 8 blessés par balle, selon nos informations. Respectivement dans les sous-préfectures de Fadako et de Niagassola, cette situation a toute suite fait réagir le procureur Ibrahima I Camara qui annonce l’ouverture d’une enquête.
Selon le communiqué du parquet près le Tribunal de Première Instance de Siguiri, cette « altercation violente et armée » a conduit à la commission de plusieurs « faits susceptibles de recevoir plusieurs qualifications pénales ».
« Le procureur de la République exhorte aux victimes à la retenue et à ne pas céder à la tentation de la justice privée. Toute personne disposant d’informations susceptibles d’aider les enquêteurs est priée de se manifester auprès des autorités compétentes en toute confidentialité. Le procureur de la République rassure que des investigations se poursuivront conformément à la loi et que l’opinion sera tenue informée de toute évolution de la procédure ».
Cette enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Siguiri.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)