Guinée Actus

Siguiri : un homme se faisant passer pour un capitaine de l’armée mis aux arrêts

today9 mai 2025 5

Arrière-plan
share close

Le bataillon d’infanterie de Siguiri a procédé à la présentation d’un présumé faux militaire à la presse locale ce vendredi, 09 mai. L’opération s’est déroulé en présence des différentes unités d’intervention et de répression de la préfecture.

Selon le commandant du bataillon d’infanterie de Siguiri, il s’agit d’un récidiviste. « J’ai l’honneur de vous présenter un récidiviste, un faux militaire qui porte la tenue des militaires et se présente aux citoyens comme capitaine. En 2022, il a été arrêté puis conduit à Kankan, avant d’être transféré à Conakry. À cette époque, il avait été arrêté en possession d’objets militaires et condamné. Le voici de nouveau à Siguiri pour les mêmes actes. Il est très dangereux », a déclaré le colonel Lancinet KEITA avant d’ajouter qu’auparavant, « un militaire devait se rendre à Kidal, mais malheureusement, c’est ce faux militaire qui a volé son arme, empêchant ainsi ce jeune militaire de partir. Il se fait passer auprès des citoyens pour un militaire et un capitaine ».

Il a fallu l’intervention des corps habillés pour sauver le présumé faux militaire d’un lynchage, ajoute le Colonel.

« Heureusement pour lui, il a été sauvé par mes hommes, sans quoi la population aurait voulu le lyncher. Nous allons le mettre à la disposition de la justice afin de le mettre hors d’état de nuire ».

Le mis en cause à lui-même reconnu les faits rappelant que pour la première fois, il avait été condamné à un an de prison par le tribunal militaire.

Cette fois, il été arrêté avec un sac militaire avant d’ajouter que la chemise qu’il porte se vend au marché et que tout le monde pouvait en avoir.

« Je fais tout cela par amour pour cette corporation. Je demande pardon au colonel Lancinet KEITA, commandant du bataillon d’infanterie de Siguiri, et je ne recommencerai jamais cet acte », a-t-il plaidé.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%