Ecouter Soleil FM Soleil FM
Cellou Dalein DIALLO pourrait assister à distance, au congrès national de l’Union des Forces Démocratique de Guinée. Ce samedi 24 mai 2025, le coordonnateur de la cellule de communication de son parti, a évoqué cette possibilité en entretien avec les médias, lors de l’assemblée générale du parti.
En attendant de trouver une nouvelle date pour l’organisation du congrès de l’UFDG, aucune certitude n’a pas encore été trouvée quant à l’arrivée au pays du leader du parti. Le patron de cellule de communication du parti affirme que cette possibilité est sur la table mais elle n’est pas obligatoire.
« Du point de vue statut de notre parti, la présence de notre leader n’est pas obligatoire à Conakry. Mais comme on l’a toujours dit, sa présence ici est subordonnée au processus de renouvellement de nos instances. L’option qui est retenue sur la table, c’est sa présence à Conakry mais on évaluera la mesure », a déclaré Souleymane Souza Konaté.
Il faut tout de même dire au cours de cette rencontre politique, Hadja Halimatou Dalein DIALLO a annoncé que son époux se prépare à rentrer au pays, sans préciser de date.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
closeCopyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)