play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Parquet général près la Cour d’appel de Kankan a réagi officiellement à la dénonciation de faits présumés de soustraction de matériaux liés au programme d’électrification et d’interconnexion de la ville de Kankan.
Dans un communiqué rendu public, l’institution judiciaire indique avoir appris « avec indignation la dénonciation de faits constitutifs d’infractions à la loi pénale, relatifs à la soustraction de matériaux du programme d’électrification et d’interconnexion de la ville de Kankan ».
Face à la gravité des faits signalés, le Parquet général rappelle son rôle dans le dispositif judiciaire et sécuritaire. Il précise s’inscrire « dans ses attributions de veille et de coordination permanente pour l’application de la loi pénale, en vue de préserver la paix et l’ordre public » dans le ressort de la Cour d’appel de Kankan.
Tout en réaffirmant sa détermination à faire respecter la loi, le Parquet général adresse un avertissement clair aux éventuels auteurs ou complices de tels actes. Il « met en garde tout contrevenant aux lois et règlements de la République dans le ressort de la Cour d’appel de Kankan ».
Il annonce également l’ouverture d’enquêtes judiciaires afin que les auteurs de ces actes soient identifiés et sanctionnés conformément aux textes en vigueur.
Écrit par: Fatoumata Keita
today15 janvier 2026 28 2
today14 janvier 2026 15 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)