play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Président du Comité National Olympique et Sportif de la Guinée a indiqué ce mardi que des actions sont en cours en vue de la démolition du siège de l’institution, situé dans l’enceinte du stade du 28 Septembre. Ben Daouda NASSOKO salue cependant les efforts du Ministre des Sports dans les démarches entreprises pour trouver un nouveau local.
Selon Ben Daouda NASSOKO, la clôture du siège du Comité National Olympique et Sportif de la Guinée a déjà été entièrement démolie, et le bâtiment principal risque de subir le même sort dans les prochains jours.
Les démarches engagées pour trouver un autre local sont pour l’heure restées sans suite.

«On a mené beaucoup d’actions, on a fait des écrits, on a rencontré le ministre et lui-même il a commencé à fournir des efforts. Il a fait beaucoup d’écrits, il a écrit à KPC, il a voulu nous donner là où se trouvait la Synergie de Makanera, mais le ministère de l’Énergie est parti s’accaparer du coin. Alors, on a eu un autre bâtiment qui devait être… le ministre a écrit là-bas aussi au premier ministre. À travers l’AGRASC, là aussi il paraît, l’octroi se fait par décret. Sinon le premier ministre était prêt à nous donner là-bas », a-t-il regretté.
Ben Daouda NASSOKO souligne que le Comité National Olympique et Sportif de la Guinée doit être une priorité pour le département en charge des Sports.
«Le comité olympique c’est tout le sport de la Guinée. Autant il est occupé, acharné pour le football, il doit être acharné pour le Comité National Olympique parce que pour participer aux Jeux de Los Angeles, le passage obligé c’est le Comité National Olympique. Les Jeux de Dakar 2026 là. Le comité olympique, ça aussi, c’est l’intérêt supérieur de la nation, c’est un service public. Quand le comité olympique exerce, on n’est même pas payé. C’est un travail de bénévolat.» a-t-il souligné.
Afin d’éviter de se retrouver sans abri, le Président du Comité National Olympique et Sportif de la Guinée lance un appel aux hommes d’affaires du pays.
« Demander directement à certaines personnes, par exemple au KPC, ainsi de suite, de nous aider. Sinon, on sera obligé d’être dehors. Dehors, c’est pas joli. Nous avons des activités, nous recevons de hautes personnalités de ce sport à travers le monde. 2026, on doit donner même une dissection mondiale au président de la République. Les gens qui doivent s’être chargés de ça, c’est le CIO. Quand ils viendront, c’est nous qui devons les recevoir où on les reçoit, et pas dehors.» a-t-il plaidé
D’après le premier responsable de l’instance faîtière du sport guinéen, une réunion d’urgence est en vue pour trouver une solution à ce problème.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
today14 janvier 2026 14 2
today14 janvier 2026 16 2
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)