Guinée Actus

Stationnements anarchiques à Mamou : l’ire des usagers de la route

today15 avril 2025 17

Arrière-plan
share close

Le stationnement anarchique des engins roulants sur la route, engendre d’énormes conséquences dans la circulation à Mamou. Une situation qui inquiète les usagers de la route. Ils dénoncent le manque de civisme de certains chauffeurs et appellent la sécurité routière à prendre des dispositions contre cette pratique.

Dans la commune urbaine de Mamou, des engins sont stationnés de façon anarchique le long des routes et ruelles. Une situation qui provoque parfois des accidents de la circulation et des embouteillages.

« Ce sont des stationnements très très gênant qui perturbent la circulation. Ça provoque des accidents et ça des conséquences sur la circulation et ça crée aussi des embouteillages. Chaque jour on rencontre des cas pareils et dès que tu parles, ce sont les mêmes conducteurs qui vont t’insulter. Un conducteur était très mal garé dès que je l’ai interpellé, il m’a immédiatement dit qu’ici c’est la Guinée hein il n’y a pas de loi. C’est ce qu’il m’a répondu. C’est vraiment un manque de civisme et c’est devenu un virus dans le sang des conducteurs », a déploré Dib N’DIAYE, usager.

Cet autre conducteur d’engins roulants dénonce la mauvaise conduite de certains chauffeurs et la non maîtrise du code de la route.

« Une fois qu’ils s’arrêtent devant nous, quand on leur dit de bien garer, ils nous insultent père et mère. Ça impacte vraiment la circulation, ça empêche même les gens de circuler à plus forte raison les engins, ça crée non seulement des accidents, mais des énormes embouteillages », a ajouté Thierno Madiou SOW.

Le stationnement anarchique est pourtant interdit. Cet usager fait une invite à la police routière.

« A la sécurité routière, c’est de veiller à ça et infliger des contraventions à ces pratiquants. Si on le fait une fois deux fois trois fois vraiment les voix seront libres. Nous demandons à la police routière de jouer son rôle, parce qu’elle est là pour ça. Pour aider la population afin de rendre fluide la circulation ».

Mamadou Alpha Mariama KEITA, Alhassane CONDE

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%