play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a reçu à la Primature les membres de la Commission technique chargée du suivi de la mise en œuvre des 45 recommandations issues des Assises nationales.
Conduite par le Ministre Directeur de Cabinet de la Primature et président de ladite commission, Mohamed Lamine Sy Savané, la délégation a effectué cette rencontre dans le cadre d’un échange institutionnel portant sur l’état d’avancement des travaux réalisés au cours des trois dernières années. Les discussions ont permis de faire le point sur la mise en œuvre des 45 recommandations, dont une majorité a déjà été exécutée. Les recommandations restantes devraient être intégrées dans les lettres de mission des départements sectoriels concernés.
À cette occasion, Mohamed Lamine Sy Savané a rappelé que les Assises nationales, lancées en mars 2022, visaient notamment à promouvoir la paix, l’unité nationale et la tenue d’un processus électoral apaisé et transparent. Selon lui, ces objectifs ont été largement atteints. Il a également exprimé le souhait de voir les membres de la commission poursuivre leur accompagnement des pouvoirs publics dans les efforts de développement socio-économique du pays.
En réponse, le Premier ministre, au nom du Président de la République, Mamadi Doumbouya, a salué le travail accompli par la commission et les résultats obtenus. Il a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à assurer la prise en compte et la mise en œuvre effective des recommandations formulées.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)