play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
today8 octobre 2024 95 8
La suspension de Kandja MARA par le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation est saluée par le Bloc Pour l’Alternance en Guinée. Ce parti avait fait une déclaration condamnant les propos du préfet de Kankan qui avait menacé de faire subir le même sort que Dr DIOUBATE à toute personne qui brûlerait la nouvelle statue du président de la transition.
Cette formation politique guinéenne a fait une déclaration ce Lundi 7 octobre, relative à la mort en prison de Dr. Dioubaté et les propos de Kandja Mara, préfet de Kankan. Abdoulaye Sadio BARRY, président du Bloc Pour l’Alternance en Guinée, trouve que ce geste du Ministre Ibrahim Kalil CONDE est salutaire.

Abdoulaye Sadio BARRY pense que ce genre de propos tenus par Kandia MARA n’a pour but que de déstabiliser le climat social et contribuer au discrédit du pouvoir. Il s’interroge sur la réelle position de celui-ci envers le pouvoir en place.
Pour ce responsable politique un grand pas vient d’être franchi pour dissiper le flou autour du cas des Col Sadiba KOULIBALY et Célestin BILIVOGUI.
Le président du Bloc pour une Alternance en Guinée, pense qu’il n’est pas trop tard et garde espoir que le Général de corps d’armées Mamadi DOUMBOUYA saura prendre la situation en main pour éviter toute déstabilisation en Guinée afin de faire de ce pays un Etat de droit.
Au finir de cet entretien, Abdoulaye Sadio BARRY a demandé aux autorités d’instaurer une stabilité politique pour le développement de la Guinée, comme beaucoup de pays de la sous-région.
Mohamed Saliou Bangoura, http://soleilfmguinee.net
Écrit par: redactionsoleilfm
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)