Ecouter Soleil FM Soleil FM
Après la suspension du journaliste, Toumany CAMARA et son site d’information par une décision de la Haute Autorité de la Communication-HAC, la réaction du secrétaire général du SPPG ne s’est pas fait attendre. Lors de son passage ce mardi dans l’émission »On En Parle A Soleil » du 29 avril 2025, Sekou Jamal PENDESSA bien que pas surpris par la décision s’est montré déçu. Pour lui, l’instance de régulation des médias en Guinée n’a fait que prendre une décision pour se faire plaire aux yeux de la plaignante dans cette affaire.
« La HAC dont les commissaires sont journalistes pour la plupart vient ainsi saboter le travail d’un professionnel. Donc c’est décevant, nous sommes particulièrement déçus par cette décision de la HAC qui à mon avis vise simplement à satisfaire une plaignante. »
Selon Sékou Jamal, l’article incriminé n’a rien de diffamatoire. Cette décision n’est que »le fruit de l’interprétation des commissaire de la HAC ».
Il faut rappeler que la suspension de Toumany CAMARA et du site presseinvestigation.com fait suite à une plainte de Assata BEAVOGUI, directrice pays de Prédictive Discovery pour »injures et diffamation par voie de presse en ligne ».
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)