Guinée Actus

Symposium : le gouvernement et le monde syndical rendent un dernier hommage à Abdoulaye Sow

today4 décembre 2025 16

Arrière-plan
share close

Un symposium a été organisé ce vendredi, 4 décembre 2025 au palais du peuple de Conakry pour rendre un dernier hommage à l’ancien président de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée et secrétaire général de la Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et micro-finances de Guinée. La cérémonie a connu la présence du premier ministre, des syndicats et proches du défunt.

« Le président de l’USTG va nous manquer ». C’est par ces mots que le secrétaire général de l’USTG a introduit son allocution. Abdoulaye Camara se souvient encore de sa dernière conversation avec le regretté Abdoulaye Sow.

« On a parlé mercredi, jeudi, vendredi. Le samedi il ne m’a pas appelé. Je l’ai appelé pour lui dire qu’on va faire la grève du silence. Il a ha ! Jeune-frère c’est comme ça maintenant, je lui ai répondu Oui, il m’a dit qu’il était souffrant. Puis il m’a dit : je t’attends, reviens. C’est notre dernière conversation », a-t-il mentionné.

Le secrétaire général adjoint de la FESABAG a présenté les condoléances des travailleurs du secteur bancaire.

« Nous savons que la couleur est immense et que les mots ne suffisent pas. Votre époux, père et fils ne vous appartenait plus mais il appartenait à la nation guinéenne toute entière. Il n’a pas seulement manqué nos vies professionnelles, il a aussi marqué nos vies personnelles », a déclaré Abdoul Gadiri Diallo.

Le premier ministre de la transition, a présenté les condoléances du gouvernement.

« Je dois dire que c’est un compagnon qui disparaît. C’est également un baobab du monde syndical qui se couche. À sa famille, au nom du chef de l’État également, nos sincères condoléances », a déploré Amadou Oury Bah.

Abdoulaye Sow est décédé mardi des suites de maladie à l’âge de 65 ans, à Conakry. Il laisse 7 enfants. Son enterrement est prévu ce vendredi à Diaguissa, son village natal, dans la préfecture de Dalaba.

Samuel Demba DUOLAMOU

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%