Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Syli National Cadet s’est imposé (3-1) face à la Sierra Leone ce dimanche 12 octobre 2025, au stade Ouezzin Coulibaly, au Mali. Cette rencontre comptait pour la troisième et dernière journée de la phase de groupes du tournoi UFOA-A, qualificatif pour la prochaine CAN U17.
C’est sous un soleil ardent que les deux équipes ont entamé la rencontre, avec pour la Guinée U17 l’objectif de décrocher la première place du groupe. Dès le coup d’envoi, le Syli National Cadet a eu la maîtrise du ballon grâce à des transitions rapides. Les hommes de Sékou CAMARA n’ont pas tardé à ouvrir le score par l’intermédiaire de Kabir CISSÉ, mettant ainsi en difficulté la défense sierra-léonaise.
Quelques minutes plus tard, la Sierra Leone a profité d’une erreur défensive guinéenne pour égaliser (1-1), remettant en question le dispositif tactique du coach guinéen. Juste avant la pause, Moussa SANO a redonné l’avantage à la Guinée, portant le score à 2-1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Sékou CAMARA ont poursuivi sur leur lancée avec un jeu plus fluide et des attaques en profondeur. À la demi-heure de jeu, le Syli National Cadet a inscrit un troisième but, scellant ainsi la victoire (3-1).
Avec deux victoires et un match nul, la Guinée U17 termine première du groupe B devant le Sénégal et se qualifie pour les demi-finales de la compétition. Elle affrontera son voisin malien le mercredi 15 octobre 2025. En cas de victoire face au Mali, le Syli National Cadet validera son ticket pour la prochaine CAN U17, prévue au Maroc en 2026.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)