Sport

Tours préliminaires des compétitions africaines : le Horoya chute, le Hafia brille face à Benthal FC

today20 septembre 2025 20

Arrière-plan
share close

Le Horoya Athletic Club de Conakry s’est incliné (1-0) ce samedi 20 septembre 2025 face au club libyen d’Al Hilal Benghazi, en match comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions africaines.

Le club de Matam affrontait les champions de Libye dans un stade international de Benghazi totalement vide.

Après plusieurs années d’absence sur la scène continentale, le Horoya retrouvait la compétition face à une équipe libyenne habituée de ces tours préliminaires. Ce duel avait valeur de reconquête pour les hommes de Nouhoum DIANÉ.

Dès la 15 minute, les Libyens ont ouvert le score, mettant ainsi le HAC en difficulté. Malgré de multiples assauts pour revenir en hauteur, le club dirigé par l’homme d’affaires, Antonio Souaré n’a pas réussi à égaliser.

Le Horoya devra impérativement s’imposer par au moins deux buts d’écart lors du match retour prévu le 27 septembre prochain pour espérer décrocher sa qualification au second tour.

En Coupe de la Confédération africaine (CAF), le Hafia FC, champion de Guinée en titre, s’est imposé 3-0 face à Benthal FC de Sierra Leone. Grâce à ce large succès, le club de Dixinn se rapproche un peu plus du second tour préliminaire de la compétition.

Alhassane CONDÉ

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%