Guinée Actus

Travaux de curage des caniveaux à Lambanyi, certains occupants dénoncent la démarche

today28 novembre 2024 7

Arrière-plan
share close

Des machines étaient actives ce jeudi au carrefour Lambanyi pour le curage des caniveaux. Les occupants ont dû être déguerpis pour permettre le bon déroulement de cette opération. Une situation dénoncée par certains occupants qui estiment ne pas être informer à temps.

« On n’a pas été averti. Ils sont venus ce matin, nous dire d’enlever tout ce qui se trouve au bord du caniveau. Dorénavant on aimerait être averti à temps. Il y a des pères de familles qui travaillent ici, c’est grâce à cette activité qu’ils arrivent à subvenir aux besoins de la famille », a dénoncé Mamadou Alpha BARRY, gérant d’un lavage auto pas très loin.

L’entreprise chargée de l’exécution des travaux a dû faire face à la résistance de certains riverains, selon le chargé de l’hygiène, sécurité environnement de ladite entreprise.

« Vous savez, quand on commence une activité à Conakry, il y a toujours de petites résistances. Cela est dit aux activités commerciales que les gens mènent. Malgré tout on a pu les sensibiliser à travers l’aspect communauté et l’aspect social de l’entreprise. Pour les faire comprendre que ce que nous faisons pour le bien du peuple », confie Mamadi CHERIF.

Pourtant l’information est bien passé renseigne Ibrahima Sory SYLLA, chef du secteur Kinifi Village, même s’il ignorait encore la date exacte de démarrage de l’opération.

« On a informé tout le monde de ces travaux. Mais on ne savait pas à quand les travaux allaient commencés. Si les autorités te disent qu’elles viendront dans une ou deux semaines et qu’elles se présentent aujourd’hui, on ne peut que se réjouir de cela. Aucun des occupants ne paye quelqu’un ici »

Selon l’entreprise chargée de l’exécution de ces travaux, il s’agit d’un projet qui va de Sonfonia à Hamdallaye en passant par la commune de Lambanyi et c’est sur une période de 15 mois.

Mamadou Alpha Persenti BARRY

 

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%