Guinée Société

Un corps sans vie a été découvert ce matin à Matoto centre

today15 octobre 2024 10

Arrière-plan
share close

Un homme a été retrouvé mort ce mardi à Matoto Centre. Il s’agirait d’un ressortissant de la Sierra Léone mais dont l’identité n’est pas encore connue. Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.

 

 

 

Cette découverte a eu lieu dans la matinée à Matoto Centre dans un marché. Mory Fodé Fadiga est le président du conseil de ce quartier.

 

« J’étais réveillé par un de mes citoyens sois disant qu’il y a un corps sans vie dans mon quartier je me suis déplacé je suis venu, effectivement j’ai trouvé la sécurité en place j’ai essayé d’informer ma hiérarchie. »

 

 

 

Le président de la délégation spéciale de Matoto s’est rendu sur les lieux. Moussa Diallo parle d’une énième découverte dans sa juridiction.

 

«Cette situation peut-être c’est la quatrième situation dans ma commune, pour la découverte d’un corps. Généralement c’est des étrangers, des léonais donc ils sont là de façon clandestine ce qui nous rend vraiment la situation difficile. Et ils sont démunis vous même vous avez vu où le monsieur a rendu l’âme ce n’est pas vraiment un lieu indiqué. C’est des gens qui viennent d’ailleurs loger dans des situations difficiles comme ça, mais pourquoi, on ne sait pas ? Il paraît que c’est des bagagistes qui ne prennent aucune précaution et aucun soin d’eux même; c’est difficile qu’ils viennent vivre chez nous ici et vivre dans des conditions pareilles jusqu’à mourir. Parce que y’a assez de spéculation sur leurs conditions de vie. »

 

La première autorité de cette commune annonce des mesures pour freiner ce phénomène à Matoto.

 

«Nous les autorités nous devons prendre des mesures pour arrêter un tel fléau. Ça fait le quatrième cas (léonais) qui meurt dans les mêmes environs, soit dans le marché ou dans les périphériques du marché, parce que on ne peut pas laisser les corps dans les rues il faut s’en occuper et ce n’est pas facile. »

 

 

 

Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Ignace Deen selon les autorités communales de Matoto.

 

 

 

Alhassane CONDE, pour http://soleilfmguinee.net

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%