Ecouter Soleil FM Soleil FM
Une fillette âgée de seulement 3 ans a été violée dans la soirée du vendredi 12 septembre 2025 à Féréfou, dans la commune urbaine de Kindia. Selon des propos de la famille, l’auteur de cet acte horrible serait un jeune de 25 ans en état d’ivresse.
Les faits se sont déroulés vers 19 heures. Alors que sa mère était partie acheter du pain, la fillette a été enlevée par le mis en cause.
« Je vends à Féréfou mais le vendredi soir ma boulette est finie tôt et j’ai laissé ma fille sur le banc pour aller acheter du pain. À mon retour je ne l’ai pas trouvée. J’ai demandé et on m’a dit que c’est un jeune qui a pris ma fille. Immédiatement, je suis sortie à sa recherche. Un jeune m’a dit l’avoir vu et m’a montré un bar. Là-bas, on m’a dit qu’il était avec le jeune en question, mais que ce dernier était tombé ivre et que rien n’était arrivé à la fillette, qu’ils étaient partis. J’ai demandé à un autre jeune qui m’a dit qu’il connaissait le domicile du jeune. Je lui ai donné 5 000 FG, il m’a montré leur maison. Une fois là-bas, ses sœurs qui étaient dans la cour m’ont confirmé que leur frère était avec ma fille. La maman du jeune m’a dit que son fils était connu, de ne pas m’inquiéter et qu’il aimait les enfants. Elle a ajouté qu’elle me ferait signe quand son fils reviendrait. Mais je n’ai pas pu rester sans rien faire », témoigne la mère de la petite fille avant de poursuivre en ces termes : « C’est ainsi qu’un jeune est venu m’annoncer qu’ils avaient retrouvé ma fille. La maman du jeune m’a dit de partir en ville. J’ai dit “pourquoi faire en ville ?” Nous sommes parties, et c’est arrivée à l’hôpital que j’ai compris que quelque chose était arrivée à ma fille. En pleurs, j’ai informé mes parents. On a trouvé ma fille alitée, avec un raccord dans son nez. Elle ne portait plus son pantalon. Quand j’ai écarté ses pieds, j’ai vu du sang et on m’a confirmé qu’elle avait été violée ».
À l’hôpital, la mère donne quelques détails supplémentaires : « Quand elle était couchée sans son pantalon, un autre patient nous a donné un caleçon pour la lui mettre. Vers minuit, le sang avait trempé le collant. Et nous remercions la dame de l’ONG Femme Aussi, qui nous a accompagnées en restant auprès de nous. Le jeune qui a fait ça a reconnu qu’il avait bu. »
Les autorités compétentes ont été saisies pour faire la lumière sur cette affaire qui indigne la famille de la victime. Le jeune de 25 ans a été interpellé.
Source : MediaGuinee
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)