Guinée Actus

Une guinéenne se fait tabasser par la police libérienne : Conakry convoque l’Ambassadeur du Libéria 

today25 juillet 2025 27

Arrière-plan
share close

Dans l’après-midi de ce jeudi, Son Excellence Dr Morissanda Kouyaté, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger, a convoqué Monsieur Samuel SEMAH, Chargé d’affaires a.i de l’Ambassade du Libéria en Guinée.

Cette convocation fait suite à une vidéo montrant une femme guinéenne en train d’être violentée par la police libérienne.

Sur un ton ferme, Son Excellence Monsieur le Ministre a déploré ces exactions de la police libérienne et a demandé aux autorités libérienne de faire toute la lumière sur cette situation pour que les coupables soient sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture.

En retour, le Chargé d’Affaires a remercié son Excellence Monsieur le Ministre pour sa franche collaboration avant de souligner que ce cas est un acte isolé que déplorent le gouvernement libérien. Il rassure les autorités guinéennes de la prise de dispositions du côté du Libéria pour régler rapidement « cet incident malheureux ». Il salue cette démarche fraternelle du Chef de la diplomatie guinéenne et promet de rendre compte à sa hiérarchie.

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%