 play_arrow
		play_arrow
		Ecouter Soleil FM Soleil FM
 
		D’anciens Premiers Ministres se sont retrouvés ce jeudi, 30 octobre 2025 au palais de la Colombe. Reçu par Bah Oury, ce rendez-vous selon nos informations s’inscrit dans « un esprit de continuité républicaine et de concertation permanente pour la réussite de l’action gouvernementale ». La rencontre entre l’actuel Chef du Gouvernement et ses prédécesseurs à tourner au tour des grands enjeux nationaux, apprend-on.
Cette rencontre n’est pas à sa première, il s’agit de la troisième du genre depuis la prise de fonction de Amadou Oury BAH : la précédente ayant eu lieu le 13 janvier 2025.
« Nous voulons instaurer une tradition républicaine. La République doit fonctionner ainsi », a ajouté le Chef du Gouvernement.
Étaient présents : Ahmed Tidiane Souaré, Kabiné Komara, Mohamed Saïd Fofana et Mamady Youla. Ensemble, ils ont abordé plusieurs thématiques d’intérêt national, allant du renforcement de la cohésion sociale à la consolidation des réformes structurelles, en passant par l’efficacité de la gouvernance publique et la stabilité institutionnelle.
Au nom des anciens Chefs du Gouvernement, Ahmed Tidiane SOUARÉ a salué cette initiative, symbole de maturité politique et de respect des institutions : « Nous tenons à remercier le Premier ministre pour cette marque de considération et pour l’esprit d’ouverture qui anime son action. Nous saluons également le travail du Cabinet qui l’accompagne efficacement dans l’accomplissement de ses responsabilités. »
Écrit par: Fatoumata Keita
 
		
			 
		
			 
		
			 
		
			 
		
			Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)