Guinée Actus

Urgent : Toumba DIAKITE transféré à l’hôpital Ignace Deen

today11 septembre 2024 7

Arrière-plan
share close

Le commandant Aboubacar Sidiki DIAKITÉ dit Toumba est hospitalisé à l’hôpital Ignace Deen. Ce sont ses avocats qui l’ont annoncé ce mardi 10 septembre 2024. Maître Paul Yomba KOUROUMA confie que l’état de santé de son client est critique. Il se réjouit tout de même de l’implication du Ministre de la justice pour que ce condamné dans l’affaire des massacres du 28 septembre 2009 bénéficie des soins adéquats.

 

Condamné à 10 ans de prison ferme à l’issue du procès des évènements du 28 septembre 2009, la santé du commandant Aboubacar Sidiki DIAKITÉ alias Toumba s’est fortement détériorée selon son avocat Maître Paul Yomba KOUROUMA.

 

«Un état désastreux qui n’a pas échappé à la connaissance du Ministre de la justice garde des sceaux que je salue de passage pour son humanité, parce qu’il a envoyé son procureur général et son parquet général au chevet de Toumba. Il ne s’est pas satisfait de cela il est venu lui-même et a ordonné que Toumba soit évacué à l’hôpital Ignace DEEN. Il se porte très mal. »

 

Toumba DIAKITE est alité au CHU Ignace DEEN. Les demandes d’évacuation de l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis CAMARA sont restées vaines, regrette cet homme en robe noire.

 

« Il a sollicité cette évacuation depuis longtemps, quand il venait c’est-à-dire c’est une ceinture qui attachait ses intestins. Il nous a interdit de parler de son état de santé, mais quand lui-même il est tombé, le Ministre était obligé de venir à son chevet, le procureur était venu, ils ont compris que ce monsieur, il ne s’évade pas de la justice son innocence est connu de tout le monde. »

 

Avant le début du procès des évènements du 28 septembre 2009, les avocats du commandant Toumba faisaient régulièrement des sorties pour demander son évacuation pour des raisons de santé.

 

Alhassane CONDÉ, pour http://soleilfmguinee.net

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%