Guinée Société

Wanindara : la famille d’une victime de viol suivi de grossesse par le fondateur de son école, empêche la tenue des cours

today4 novembre 2024 8

Arrière-plan
share close

Le ton est monté d’un cran dans la matinée de ce lundi, au Groupe Scolaire Diallo El Hadj Nouhou. Les parents de Rouguiatou Diallo âgée de 17 ans, qui serait alitée dans un hôpital suite à un viol de la part du fondateur de son école à la fois un imam, ont pris d’assaut cette école. Ils ont empêché la tenue des cours en organisant un sit-in à la devanture. Cet établissement privé est situé dans le quartier Wanindara, secteur Thierno Sidi, dans la commune de Lambanyi.

 

Tout est parti de la libération du mis en cause, l’imam et fondateur du Groupe Scolaire Diallo El Hadj Nouhou. Il est accusé par ces parents, d’avoir abusé de leur fille, élève en classe de 7 ème Année, suivi de grossesse et d’avortement.

« Il a enceinté notre fille et il l’a fait avorter, la fille souffre. Cela fait six mois que nous sommes entre Ignace Deen et Donka. Quand on a parlé à l’OPROGEM, ils ont transféré le dossier au Tribunal de Première Instance de Dixinn. Quand on a présenté des preuves, le Gérant de l’hôtel et le Médecin qui a fait l’avortement, ont été condamnés à la prison centrale de Conakry. Quelques temps le fondateur fut libéré. Il est venu dire dans le quartier qu’il était accusé, il a été libéré provisoirement. Nous sommes venus ce matin à l’école, quand les élèves arrivent on les informe de ce qui s’est passé. Dieu a fait qu’il n’y ait pas de problème, les gens nous ont écouté, il n’y a pas eu cours. Nous demandons à l’Etat de rendre justice dans cette affaire. On ne peut rien faire si ce n’est manifester notre colère pour que justice soit », s’est insurgé Tidjane Sow, l’oncle de la victime.

 

Malgré leur présence, les responsables de cette école et le représentant de la DCE de Ratoma n’ont pas voulu s’exprimer.

 

Mamadou Alpha Barry et Samuel Demba Duolamou pour http://soleilfmguinee.net

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%