play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Les habitants de plusieurs quartiers de Coyah se sont réveillés les pieds dans l’eau après les fortes pluies qui se sont abattue sur le grand Conakry dans la nuit du lundi à mardi, 22 juillet 2025. Zenab BARRY, un bébé de trois mois a été emporté par les eaux à Limanayah.
Sa mère est inconsolable.
« C’est à 2H que j’ai entendu le bruit de l’eau. J’ai réveillé mon mari pour lui dire que nous sommes inondé. Il y avait mon homonyme et mon garçon, (le frère du bébé décédé). On les a pris pour ouvrir la fenêtre. Les eaux étaient sur le point de dépasser la fenêtre. C’est ainsi qu’on a cherché à sortir par la porte. Mais la porte était bloquée. C’est ainsi que j’ai confié le bébé à mon homonyme pour aider mon mari à pousser la porte. C’est en ce moment que l’eau est rentré par derrière après la chute du mur. La puissance de cette eau a renversé le fauteuil sur lequel se tenait mon homonyme et le bébé et mon enfant a été emporté par l’eau », a raconté Kankou CAMARA, mère de l’enfant.
Cette pluie à causant également plusieurs dégâts au plan matériels. De nombreuses familles se retrouvent sans abri. Cette dame demande aux autorités de leur venir en aide. « C’est parce que nous n’avons pas les moyens, c’est pourquoi nous restons là ».
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)