Guinée Société

Incendie à Lambanyi : J’ai entendu le bruit d’une explosion

today4 septembre 2024 58

Arrière-plan
share close

Un incendie s’est déclenché ce mardi au secteur Khömbè dans la commune de Lambanyi. Le feu s’est propagé du premier étage d’un immeuble R+3. Selon des témoignages, il fait suite à une explosion survenue dans une chambre. Pas de perte en vies humaines, mais des dégâts matériels sont à déplorer.

constat des dégâts

 

Mur fissuré, objets et meubles noircis, c’est l’image que présente le premier étage de ce bâtiment occupé par Mamadou Saïdou. Sur les lieux, des âmes de bonne volonté se sont mobilisées pour éteindre le feu à l’aide des seaux remplis d’eau. La victime explique les circonstances :

 

 

 

Témoignage de la victime

« Mon téléphone était à la charge tandis que je lavais mes habits à l’intérieur. Après ma lessive, je l’ai déposé ici. Puis j’ai nettoyé le sol. Quand j’ai fini, j’ai fait descendre la poubelle et je suis sorti. J’ai ensuite fait sortir la voiture pour la laver, et quand je suis allé prendre mon petit déjeuner, j’ai vu les gens courir en direction de chez moi. Quand j’ai vu ça, je les ai suivis, je suis venu chez moi, j’ai trouvé que mon appartement a pris feu».

 

Elhadj Bhoye SOW, est le gérant de ce bâtiment R+3. Il explique comment il a été alerté.

« J’étais au café quand le petit m’a appelé. Il était en train de laver ses habits. Soudain, il a entendu une explosion vers la chambre principale. C’est comme ça que j’ai trouvé que c’est la première dalle qui comporte 3 chambres, salon, 2 douches et une cuisine qui a pris feu. C’est aux alentours de 11H que cet incendie a commencé ».

 

Inefficacité des pompiers

Malgré leur intervention les sapeurs-pompiers présents sur les lieux n’ont pu faire face au feu à cause d’un manque d’eau. Sur les causes de ce brasier, Seydouba SYLLA, vigile évoque une explosion.

 

« Le jeune du premier étage est sorti et m’a dit d’ouvrir la porte, pour qu’il sorte la voiture. Puis il l’a garée dehors. Ensuite j’ai fermé la porte et il est passé par derrière; peut-être qu’il partait à la boutique je ne sais pas. Moins de deux minutes après, j’ai entendu le bruit de l’explosion ».

 

C’est le deuxième incendie dans cette commune en moins de 24 heures. Car dans la journée de ce lundi, le rez-de-chaussée d’un autre immeuble a pris feu sur la transversale Lambanyi-Enco 5, causant ainsi des dégâts matériels importants.

Alhassane CONDÉ pour soleil Fm

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%