Guinée Actus

Me Paul Yomba: Je veux rencontrer Dieu lui-même

today8 octobre 2024 24

Arrière-plan
share close

Le sit-in prévu ce 07 octobre par les enseignants contractuels communaux non retenus à la Fonction Publique ne s’est pas tenu. Ces enseignants sont allés au domicile de Maître Paul Yomba Kourouma qui s’est constitué pour les défendre. L’avocat n’exclut pas de demander une audience pour rencontrer le Président de la Transition à ce sujet.

C’est avec ce slogan que les enseignants contractuels communaux non retenus à la Fonction Publique ont été reçus par Maître Paul Yomba Kourouma à Yattaya Fossidet dans la commune de Sonfonia. Celui-ci s’est constitué pour la défense des intérêts de ces hommes de craie.

« Je veux rencontrer Dieu lui-même, c’est-à-dire le Général Mamadi Doumbouya pour le cas de ces jeunes gens. Ils sont en contrat à durée déterminée. Mais quelle est la définition quand l’avenir de nos enfants devient compromis? »

Maître Paul Yomba Kourouma révèle qu’il a échangé avec le Ministre du travail et de la Fonction Publique sur ce dossier.

« Ils m’ont fait confiance.  Je crois que le président de la République doit me faire confiance. J’ai appelé le Ministre de la fonction publique, mais il rentrait sur Conakry. Donc sa bonne foi n’est pas mise en cause. »

Le porte-parole national des enseignants contractuels communaux non retenus a appelé ses collègues au boycott des cours. Elhadj Mamadou Diaka SOW.

« Nous avons choisi Me Yomba parce qu’au moment où nous voulions partir à la Présidence, il nous a retenus. Il nous demande d’avoir confiance car le problème sera résolu.  Pour l’instant la rentrée est boycottée dans tout le pays. Les classes sont vides, y’a pas d’enseignants et nous maintenons le mot d’ordre: tous les enseignements non retenus resterons à la maison jusqu’à satisfaction de nos revendications. »

Près de 4000 enseignants contractuels communaux ont échoué au concours de recrutement initié par les autorités guinéennes.

Alhassane CONDE , pour http://soleilfmguinee.net

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%