Guinée Actus

Média : Un nouveau journal voit le jour

today6 novembre 2024 17

Arrière-plan
share close

Le paysage médiatique guinéen s’enrichit. Un hebdomadaire dénommé le PUNCH a été officiellement lancé ce mercredi à la maison de la presse de Conakry.  Ces confrères comptent relever un défi : celui de redonner à la presse écrite la place qui est la sienne dans le monde médiatique guinéen.

Le baptême de feu de l’hebdomadaire le PUNCH intervient à un moment où la presse guinéenne traverse une période sombre de son histoire. L’administrateur général de ce journal a fait une ébauche de leurs ambitions.

«Ce projet, il n’a pas que le journal. On nourrit une grande ambition autour de ce journal, on veut développer assez de choses, il est d’une très grande efficacité. Les genres d’initiative sont à saluer. Le nom n’effraye pas beaucoup. C’est un hebdomadaire qui sera exclusivement ou en grande partie consacré à l’analyse », a déclaré Lamine Mognouma CISSE.

Ce confrère précise que le PUNCH couvre uniquement l’actualité nationale pour le moment.

«Tous les mardis vous pouvez retrouver votre journal. C’est le pari, il faut la régularité. C’est un défi que nous voulons relever. On aura un réseau de distribution pour le moment sur le plan national. Et après, on va penser à servir l’extérieure mais à travers les canaux digitaux. Nous allons certainement créer cela comme ça se passe pour d’autres grands journaux ailleurs. Si vous êtes abonnés vous pouvez les recevoir à chaque fois que le journal apparaît».

Le Directeur de publication de cet hebdomadaire martèle que ce média est totalement libre.

«Le nom importe peu, ce qui intéresse c’est le contenu. Nous allons travailler de la manière à ce que le journal continu à être pertinent, continu à être dynamique. Notre ambition est de résister au temps. La ligne est totalement libre, nous nous sommes ni à gauche, ni à droite ni au centre. Nous avons des rubriques politique, économique, culture, société, sport et les faits divers », a énuméré Ismaël CAMARA.

Cette cérémonie de lancement a connu la présence des représentants de la Haute Autorité de la Communication et des responsables d’associations de presse.

Mamadou Alpha Persenti BARRY.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%