Guinée Actus

Siguiri : conditions difficiles pour les vendeurs depuis l’incendie qui a touché le marché Djéliba

today14 novembre 2024 4

Arrière-plan
share close

Il s’agit du plus grand centre de négoce de la ville de Siguiri, marché Djéliba. Les conditions ne sont pas confortables pour les vendeurs des lieux. Des aliments étalés à même le sol, les piétons ont du mal à se frayer un chemin se plaint Moussa KOULIBALY venu acheter quelques articles.

« On est gêne ici. Et puis on a beaucoup de détresse par rapport à cette route. Les clients n’arrivent même pas à acheter leur marchandise et les katakatni ‘’tricycles’’ viennent nous empêcher ».

Cette situation est due à l’incendie survenu en février 2020 dans ce centre de négoce, se défend Mariam BERETE, vendeuse.

« C’est à cause de l’incendie de 2020 que nous sommes assises ici. Toutes nos places ont été ravagées. Depuis, nous n’avons nul part où rester à part cet endroit. Nous souffrons énormément, les forces de sécurité aussi nous fatiguent. Quand les agents prennent nos marchandises, il faut qu’on paie avant de les récupérer » a-t-elle regretté.

Cet incendie avait causé un cas de mort et d’importants dégâts matériels et depuis, les travaux de reconstruction du marché Djéliba peinent encore à être bouclés.

Pour dit-on des raisons de santé, l’administrateur général dudit marché n’a pas pu faire un état des lieux.

Mohamed Lamine CISSE

Alhassane CONDE

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%