Guinée Actus

Drame au stade de N’Zérékoré/le gouvernement établi un premier bilan

today2 décembre 2024 10

Arrière-plan
share close

Après le drame au stade de N’Zérékoré dans la soirée du dimanche 1er décembre 2024, le gouvernement de transition tient un bilan provisoir de 56 morts suite aux bousculades survenue dans les derniers instants du tournoi de soutien à la transition. Le gouvernement a présenté ses condoléances tout en promettant que des enquêtes seront ouvertes pour situer les responsabilités.
“ Traditionnellement, le sport est une occasion de promouvoir l’unité nationale et la cohésion sociale. Cependant, les manifestations de mécontentement vis-à-vis des décisions arbitrales ont entraîné des jets de pierres de la part des supporters, provoquant des bousculades mortelles. Les services hospitaliers font état d’un bilan provisoire de 56 morts et plusieurs blessés” a déclaré le gouvernement dans un communiqué. Communiqué ci-joint :

Dans le même communiqué, le gouvernement rend hommage aux victimes et présente ses condoléances aux familles endeuillées. Il souhaite également un prompt rétablissement aux blessés.
Le gouvernement ajoute que les services publics s’engagent à accompagner les familles endeuillées y compris un soutien psycho-médical aux blessés.
Le Gouvernement assure la population que des enquêtes seront menées pour établir les responsabilités liées à ce malheureux événement.
Avant même ce communiqué, le premier ministre de la transition avait déploré ces incidents.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%