Actualités

Mort de Blandine du groupe Zawagui : « Il ya plus de 10 ans qu’elle était malade », révèle un membre de sa famille

today18 avril 2023 3

Arrière-plan
share close

Triste nouvelle pour la culture guinéenne. Blandine Komassa Guilavogui, membre du groupe les Zawagui, considérée comme l’une des plus belles voix en Guinée, a été retrouvée morte au matin de ce lundi 17 avril à son domicile à la cité ENCO5.

Nous sommes dans la famille mortuaire de Blandine Komassa Guilavogui membre du groupe les Zawagui. Pour la circonstance, un membre de la famille explique comment cette icône a trouvé la mort : «  La mort de Blandine est une grande perte pour nous mais on y peut rien c’est la volonté de Dieu. Elle s’est toujours plaint de son pied, qui remontait jusqu’au niveau de son corps. Selon ceux qui étaient là, à la veille de sa mort, elle est sortie se promener à sa rentrée, elle a demandé la mangue et c’est ce qui fut fait pour elle. Puis elle est rentrée se coucher et la nuit elle a rendu l’âme », a expliqué Robert Guilavogui.

Selon notre interlocuteur, Blandine était un élément clé du groupe les Zawagui. Et il est temps de venir en aide aux autres membres du groupe avant qu’il ne soit tard : « Elle reste du groupe demeure encore, le groupe a besoin de l’aide de tous sur tout particulièrement de l’Etat » lance-t-il. 

François Guilavogui alias François 1er est l’oncle de la défunte, en même temps un des managers du groupe. Il a laissé entendre, qu’il y a plusieurs années que Blandine était malade sans aucune assistance des autorités. «  On a monté le projet, on a déposé dans différents ministères, on nous dit toujours patientez et aujourd’hui elle est partie. Il ya plus de 10 ans qu’elle était malade », a-t-il dénoncé

Blandine Komassa Guilavogui laisse, deux enfants dont une fille et un groupe démembré. Pour l’heure, aucune communication n’est faite pour les funérailles.

Moussa Naby Camara pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

87  −    =  86


0%