Ecouter Soleil FM Soleil FM
Après un peu plus de 20 semaines sans aucune nouvelle des activistes de la société civile, Foniké Menguè et Mamadou Billo BAH. Pour les familles et proches de ces deux responsables du FNDC, c’est plus qu’une épreuve. Le plus difficile, c’est l’excuse qu’il faut tout le temps inventé aux enfant qui ne sont pas en âge de comprendre selon l’épouse de Mamadou Billo BAH.
« Il est indicible de vous exprimer toute cette amertume qu’on vit en ce moment. Vous imaginez rester 5 mois sans nouvelles d’eux, n’ayant aucune localisation de leur détention, ce n’est vraiment pas facile à vivre, toute la famille est là inquiète vraiment. Ayant des enfants à bas âge qui ne pourront jamais comprendre cette histoire de kidnapping par ceux qui sont censés le protéger. Pour ce faire, je suis obligée de raconter une autre version de l’histoire pour les protéger, tout en sachant que l’absence de leur papa les affecte beaucoup. Dès que tu les vois à travers leurs regards tu peux le ressentir. La famille est inquiète, on espère les revoir dans pas longtemps à la maison, et qu’on sera tous réunis ensemble », a confié Assiatou BAH.
Récemment, les épouses des Foniké Menguè et de Billo BAH ont adressé une lettre à la maman du président de la transition par rapport au kidnapping de leurs maris. Assiatou BAH, est revenu sur cet écrit.
« L’épouse de Oumar SYLLA et moi avons adressé une lettre à la maman du colonel Mamadi DOUMBOUYA pour qu’elle intervienne au près de son fils en tant que mère de famille et veuve qui connaît la douleur d’une femme de ne pas avoir les nouvelles de son mari, depuis plusieurs mois maintenant, selon l’histoire, le colonel a été victime d’injustice par le passé et la mère du colonel Mamadi connaît bien cette douleur que son fils nous inflige en ce moment. Il est regrettable que le colonel à son tour fasse de l’injustice à des innocents comme nos maris. Libérez les êtres chers ne relève pas de la faiblesse, mais d’une forme de sagesse qui est presque divine pour notre pays. Il n’est pas tard de prendre du recul pour analyser à nouveau, les conséquences de cette situation qu’on endure afin de prendre de bonnes décisions », a plaidé l’épouse du responsable des antennes du Front National pour la Défense de la Constitution-FNDC.
Fatoumata BARRY
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)